Livraison à 100€ partout en France !
Zoom sur une maison en travertin, chaleur et modernité au rendez-vous!
Rédigé par      18/06/24
Zoom sur une maison en travertin, chaleur et modernité au rendez-vous!

Quand les matériaux embrassent les volumes et les carreaux soulignent merveilleusement les espaces !

 

Plongez dans l'univers raffiné, élégant, moderne, chaleureux, naturel ... et tant d'autres qualificatifs seraient adaptés pour décrire cette sublime propriété marseillaise. 

Chaque espace, pièce et volume a été soigneusement pensé, les carreaux et matières soigneusement choisis pour créer un bien particulièrement noble et esthétique

L'atmosphère est harmonieuse, tous les espaces se marient bien entre eux. La sélection de matériaux et revêtements naturels apporte un résultat empreint de chaleur et modernité. Le choix de matières naturelles et brutes, de différentes tailles et avec des schémas de pose alternés dans chaque espace de vie apporte un résultat hors du commun et un produit unique. Un résultat à l'esthétique particulièrement authentique

L'espace extérieur est vaste et décomposé de la manière suivante : une terrasse ombragée pour y déjeuner ou dîner d'un côté de la bâtisse, tandis que de l'autre côté, c'est une piscine dans un écrin de verdure que nous découvrons ainsi qu'une autre terrasse attenante qui fait office de salon d'été. 

A l'intérieur, au rez-de-chaussée, nous arrivons dans un majestueux patio et hall d'entrée, puis dans le salon, particulièrement baigné de lumière. Dans le fond, s'y trouve la cuisine ouverte sur les pièces de vie. 

En montant à l'étage, on découvre les magnifiques salles de bains, un espace avec baignoire parée de travertin cannelé, et une douche avec ces mêmes cannelures ainsi que des grandes dalles de travertin au sol dans cette dernière. 

En poursuivant la visite à l'intérieur, les carreaux de travertin, d'aspect vieilli déclinés sous différents formats parent chaque espace d'une élégance sans pareil. 

Nul besoin de vous en dire plus pour l'instant... En espérant que la visite vous plaira autant qu'à nous ! :)

Au programme, de nombreuses photos pour vous faire vivre l'expérience de la visite et vous dévoiler un maximum de cette subtile réalisation. 

 

Un extérieur mémorable : 

 

Vous l'aurez compris, cette maison décline le travertin beige vieilli, sous toutes ses coutures. Et non sans originalité, chaque coin et recoin a été pensé avec minutie et attention portées aux moindres détails, c'est ce qui nous plaît. 

Avant toute chose, l'extérieur, le premier espace auquel on accède, un endroit réellement mémorable. 

En pénétrant sur la propriété, nous nous retrouvons captivés par cet extérieur où la pierre véritable et en l'occurrence le carrelage travertin, investissent les lieux à merveille. 

 

Piscine : 

 

Le travertin beige en petit format rectangulaire 5x30,5 cm pare l'intégralité de cette piscine ainsi que ses alentours. 

Effectivement, à l'intérieur de la piscine, au sol, c'est du travertin, en pose chevrons pour créer un motif. On retrouve également ce jeu de pose sur toute la terrasse. 

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est que à cet endroit de la maison, autour de la piscine, c'est uniquement le travertin en format chevron qui a été utilisé. On aurait pu voir l'utilité d'apposer des grands carreaux mais le sens du détail et l'originalité sont très présents dans ces lieux. C'est certainement ce qui a poussé notre hôte à aller chercher ce raffinement dans chaque recoin, y compris autour de la piscine et dans la piscine. Ce raffinement se trouve également dans l'alternance du motif de pose, entre pose droite et pose chevron. Les photos ci-dessous nous procurent l'expérience du lieu; unique en somme... 

Autour de la piscine, on trouve des briquettes de terre cuite pour parer les jardinières et créer un effet visuel saisissant. Effectivement, à la manière de dominos, ces briques ou claustras en terre cuite ont des trous comblés par du ciment. Le choix de matières brutes et naturelles apporte encore plus de charme à ces lieux. 

 

Piscine travertin chevron

 Piscine travertin chevron 2Piscine travertin chevron 3Piscine travertin chevron 4

 

La couleur beige des carreaux en travertin et le rouge du carrelage terre cuite s'harmonisent parfaitement. Le tout réhaussé par des transats aux rayures jaunes et blanches pour un style 100% italien.  

Ca donne envie d'y être n'est-ce pas ? Allongé sur le transat avec votre roman préféré sous un majestueux platane bercé par le chant des cigales ! 

 

Terrasses :

 

Terrasse Piscine

 

Dans la continuité de la piscine, on arrive sur une terrasse faisant office de salon d'été. Un salon d'extérieur, pour prendre l'apéro, déjeuner, dîner ou simplement se reposer en profitant de la terrasse, de l'ombre du platane et de la piscine. 

Entre la piscine et cette terrasse, c'est un espace douche qu'on retrouve. 

 

Douche extérieure terrasseDouche extérieure terrasse 

 

Ici, au niveau de la douche, c'est toujours le travertin en petit format rectangulaire 5x30,5 cm qui trône en maître des lieux. Chaque détail compte. 

Le mur de cette douche en forme d'arche et la colonne de douche en finition or brossé. 

L'ambiance est toujours aussi naturelle et sereine.

On poursuit la visite de l'autre côté de la maison, avec l'autre terrasse. 

 

Extérieur travertin chevrons et pergola végétalisée

 

On pourrait écrire longtemps sur cette partie de la maison tant la quantité mais surtout la qualité des détails de cet espace sont importants. 

Effectivement, sur la photo ci-dessus, on voit les voilages aux fenêtres rouges et blanches qui rappellent la chaleur du Sud et une forme de Dolce Vita italienne. 

Devant la maison, c'est l'espace le plus ombragé de la propriété avec cette pergola végétalisée. 

A l'ombre de la pergola végétalisée

Sous cette pergola, un bar, format ilôt central en carrelage terre cuite émaillée dans les tons rouge brun. Au sol, c'est toujours du travertin beige en pose chevron. Sur le muret derrière, on voit des carreaux de terre cuite au format rectangulaire 10x20 cm mais cette fois-ci bruts.

 

Bar terre cuite émaillée sous pergola végétalisée

 

Des suspensions en terre cuite brute pour faire le rappel avec la terre cuite émaillée du bar mais également avec le muret de derrière. 

Aussi, dans le fond, on retrouve toujours cette ambiance chaleureuse, entre pierre (travertin) et terre cuite (jarre). Pour couronner le tout, une vasque taillée directement dans la pierre naturelle. 

 

Terrasse travertin chevron et jarre terre cuite

 

Dans le reste du jardin, en sortant de la pergola, on trouve un chemin et des escaliers menant à un salon de jardin, des murets en terre cuite brute de part et d'autre. 

 

Terrasse chemin travertin chevron

 

On revient légèrement sur nos pas maintenant et c'est à l'intérieur de la maison que nous poursuivons la visite. 

 

Volumes et décoration moderne à l'intérieur :

 

On poursuit donc à l'intérieur, où raffinement et charme sont à l'honneur. 

Préparez-vous à être particulièrement séduits par cette modernité, ce chic et cette subtilité qui accompagnent chaque pièce et espace de cette propriété. Une atmosphère déco et un aménagement des espaces particulièrement soignés et chaleureux. 

 

Salon :

 

Dans le salon, où les rayons lumineux baignent l'espace de chaleur, du travertin beige en grandes dalles cette fois, pour parer le sol du salon et procurant à l'espace tout ce qu'elles ont de majestueux à offrir. Une pose décalée de ces grandes dalles pour une allure authentique de mas provençal. Le bois et le marbre sont également très présents dans cette pièce. Une marbre dans les teintes marrons et blanc pour s'harmoniser aux couleur des murs, du bois et du travertin. Des luminaires aux finitions or brossé. Le reste de la déco est assez emblématique puisqu'il contraste beaucoup avec le reste de l'aménagement, un style à mi-chemin entre le côté pop des seventies et l'art déco

 

Salon travertin et entréeSalon travertin

 

La grande table du salon est en bois ainsi que les chaises pour apporter de la chaleur.

Les deux grands pieds de cette table, d'un côté en marbre marron et blanc, de l'autre en bois ; Originalité et raffinement ! 

Les tableaux qu'on aperçoit font un franc rappel aux années 70 et au Pop art.

Le mobilier du salon, comme le canapé et tous les autres accessoires de décoration de cet espace mais aussi les ouvertures en forme d'arche nous plongent dans un décor de film, entre pop art et art déco. 

 

Salon travertin canapés blancs

Salon travertin canapés blancs

 

Les grandes dalles de travertin au sol soulignent parfaitement les volumes de ce grand salon. 

On poursuit la visite dans le hall d'entrée et à l'étage. 

 

Hall d'entrée et étage :

 

Salon travertin et entrée

 

Le hall d'entrée dans la continuité du salon. Une douce cassure au milieu au sol avec grandes dalles d'un côté et travertin pose chevron pour délimiter l'entrée.

Entrée

Dans les escaliers, on retrouve le travertin en grandes qui a été prédécoupé en lame plus larges que les chevrons pour une pose droite et en nez de marche, du bois, venant toujours confirmer l'ambiance chaleureuse des lieux et faire un clin d'oeil à ce qu'on trouve dans d'anciennes bâtisses provençales. 

Escaliers

 

En grimpant à l'étage, on retrouve les salles de bain et leur lot de surprises. Surprise ou pas... c'est encore du travertin mais dans un format bien précis, format faïence arrondie cannelée pour recouvrir la baignoire. Tandis, que ce sont des grandes plaques de travertin Vein Cut (c'est-à-dire que le bloc de travertin a été découpé dans le sens du veinage). Dans la douche, on trouve ces faïences de travertin cannelées aux murs qui viennent apporter du relief. 

Salle de bain baignoire travertin

Des plaques de travertin en forme d'arches couvrent également les côtés de la baignoire pour faire un rappel certainement avec chaque ouverture de cette maison de la même forme. 

Douche travertin vein cut et canneléSalle de bain douche travertin Vein cut et cannelé

 

La robinetterie de la douche au fini cuivre brossé rappelle les veinures du travertin et ses différentes nuances. 

On vous le disait, dans cette bâtisse chaque détail compte et a été savamment pensé. 

L'architecture de cette bâtisse marseillaise lui donne des airs de mas provençal avec tout le design et la modernité dans l'utilisation des matières, l'agencement des espaces, et le choix du mobilier et des objets déco !

Comments ()

Tous les articles

Commentaire

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire

LIVE CHAT