-10% avec le code APRIL10 jusqu'au 30/04 !
Les claustras en terre cuite
Rédigé par      05/03/24     Terre cuite
Les claustras en terre cuite

Ces objets design qui séduisent tant !

 

Un subtil mariage entre fonctionnalité et esthétisme. Matériau à la fois traditionnel, ancien, authentique, joyau du patrimoine architectural et très tendance ces dernières années. Un élément décoratif qui permet d'ajouter le petit plus de design à l'aménagement de sa réalisation ! Permettant de jouer sur l'ombre et sur la lumière, sur les couleurs, l'architecture, la ventilation, la profondeur de champ; souvent perforé et aux motifs divers et variés (carré, fleur, rose, rectangle...), c'est le claustra en terre cuite qui s'installe dans l'environnement design des dernières années. 

 

Les claustras en terre cuite, ces joyaux architecturaux traditionnels !

 

Dans un monde où la fusion de la nature et du design contemporain est devenue une tendance incontournable, les claustras en terre cuite émergent comme des joyaux architecturaux. L'union subtile de la terre cuite, matériau ancestral, et de la modernité offrent une solution à la fois esthétique et fonctionnelle pour délimiter vos espaces extérieurs et intérieurs avec style. 

Dans votre jardin, sur votre terrasse ou dans une pièce lumineuse où chaque balustre en terre cuite semble être une pièce d'art façonnée par la main experte d'un artisan. Ces claustras, disponibles dans une grande variété de motifs, de formes, de finition (brute ou émaillée) et de dimensions, offrent une solution de décoration unique et polyvalente. Selon les parois que vous souhaitez créer, plusieurs dimensions, largeurs, longueurs et hauteurs de claustras sont disponibles. 

Que vous préfériez une construction traditionnelle en brique ou un modèle plus contemporain, le choix de ces derniers ajoutera une touche de caractère naturel à vos espaces. De plus, leurs poids facilite la pose et leur durabilité garantit un entretien minimal pour une beauté qui dure dans le temps. 

Optez pour l'exception avec notre sélection exclusive de claustras en terre cuite. Laissez-vous inspirer par notre équipe et par nos réalisations clients. Conseil et inspiration dans la création d'un espace extérieur ou intérieur à votre image, où chaque détail est pensé avec soin pour créer une atmosphère unique et accueillante.

 

Zoom sur nos réalisations clients :

 

Au travers de toutes ces réalisations, l'utilisation du claustra peut réellement différer d'une rénovation à une autre. 

 

Séparation de l'espace dans une salle de bain:

 

Claustra Montgri terracotta Rojo 15 - salle de bain Claustra Cuadrada terracotta Rojo 15

Un bel exemple d'utilisation des claustras dans ces espaces salles de bain. 

Sur la gauche, en prolongement d'un mur de séparation entre baignoire en béton ciré creusée dans le sol et le reste de la pièce, une chambre. 

C'est la finition brute et la couleur terracotta Rojo 15 qui a été choisie pour ces références claustras Montgri et Cuadrada

Claustra Sitges émaillé Blanco 23

Dans cette salle de bain, en plus des claustras, ce qu'on adore, c'est le mur en pierre qui a été conservé dans l'espace et qui s'imbrique parfaitement bien dans cette pièce pour proposer quelque chose d'inoubliable. En guise de séparation entre toilettes et salle de bain, un pan de mur où le claustra Sitges Blanco 23 a été utilisé et une pose en quinconce pour ajouter encore plus de charme au lieu et une originalité dans le motif. Sans compter sur la finition émaillée qui s'assortit bien au béton ciré ici. 

 

Ajouter une touche de charme dans sa chambre:

 

Claustra trencadis terracotta arena 14 - chambre mezzanineClaustra Patricia Urquiola tête de lit - chambre

 

A gauche, en hauteur, des claustras Trencadis terracotta Arena 14 en guise de balustrade dans une mezzanine. Une belle idée apportant luminosité et séparant subtilement la mezzanine sans la cloisonner. La teinte rappelle chaudement les teintes du parquet et le petit mobilier tout en se mariant parfaitement bien avec les teintes bleues et blanches du salon. 

A droite, un prolongement de mur en hauteur et en guise de tête de lit, c'est le claustra Patricia Urquiola en terre cuite brute qui est mis à l'honneur. Une valeur supplémentaire est ajoutée grâce aux suspensions. 

 

Souligner l'authenticité de son activité:

 

Qu'on décide d'apposer des claustras en guise de comptoir de bar, pour séparer les espaces d'un restaurant ou encore dans une biscuiterie, on répond à un besoin simple avec une solution esthétique et fonctionnelle. 

Claustra Sitges émaillé Blanco 23 comptoir de bar - commerceClaustra Sitges émaillé Blanco 23 comptoir de bar zoomé - commerce

Le comptoir de ce restaurant a été réalisé en claustra Sitges Blanco 23, finition émaillée, avec une pose décalée pour y apporter un motif et une esthétique sans pareil. Cette pose décalée a pu être créée grâce aux briques en terre cuite brute cette fois qui sont disposées aux arrêtes. 

Claustra Rosas émaillé Blanco 23 port typique - restaurantClaustra Patricia Urquiola brut - salle restaurant

Dans ce restaurant sur un port typique et bucolique, proposant principalement du poisson, on aime beaucoup la photo de gauche, étal de poissons sur le comptoir, Claustra Rosas Blanco 23 émaillé qui permet la séparation avec le port mais apporte quand même une vue magnifique. 

A l'intérieur du restaurant, le claustra Patricia Urquiola, parfait pour séparer la cuisine de la salle. 

Claustra Montgri Terracotta Rojo 15 dans une biscuiterie - commerce

Dans cette biscuiterie, c'est le claustra Montgri terracotta Rojo 15 qui sublime le lieu.

 

Jouer sur les volumes et épouser les lignes existantes dans son salon:

 

 Claustra Sitges terracotta Arena 14Claustra emporda terracotta arena 14 - salon cuisine

Le claustra Sitges terracotta Arena 14 pour une cloison complète et séparer le salon de la chambre tout en conservant l'équilibre et l'harmonie de l'appartement. 

A droite, le claustra Emporda terracotta Arena 14 en guise de cloisons pour séparer la cuisine du salon.

Claustra Patricia Urquiola brut - salonClaustra rectangular terracotta arena 14 - salonClaustra trencadis terracotta Rojo 15

A gauche, le claustra Patricia Urquiola se mariant à merveille avec le parquet massif, dans les tons ébène, posé en chevron. 

Au milieu, c'est une paroi en Rectangular terracotta Arena 14. La lumière se reflète à merveille ! 

A droite, le Trencadis terracotta Rojo 15 et une pose quinconce dans un salon. 

On adore. 

 

Balustrade extérieure ou cloison intégrale:

 

Sur la première photo, c'est le Trencadis en terre cuite rouge qui apporte toute sa lumière à cette photo et cette terrasse. Le pot en terre cuite vient souligner la beauté de cette balustrade. 

Claustra Trencadis terracotta Rojo 15

Claustra Patricia Urquiola brut - terrasseClaustra Patricia Urquiola brut - extérieur

Sur ces deux autres photos, c'est le claustra en terre cuite brute de Patricia Urquiola qui vient amener chaleur du sud à ces lieux. 

 

Cousin du carrelage en terre cuite, le claustra permet de faire de belles associations et installations, en créant notamment des séparations harmonieuses et design. 

Les options qui s'offrent à nous sont différentes et permettent la différenciation dans chaque projet en sortant d'un cadre standard et en s'adaptant aux courbes, lignes et formes d'un environnement. 

N'hésitez pas à consulter notre belle collection et à nous contacter pour la moindre question. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. 

Vous pouvez également aller jeter un œil à notre article dédié à l'entretien de la terre cuite

Lire aussi :

Comments ()

Tous les articles

Commentaire

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire